jeudi 22 octobre 2009

Von Magnet forever ?


Bientôt 25 ans d'existence, à arpenter les différents territoires du son, de l'industriel au flamenco, pour ce collectif toujours aussi enthousiasmant.



Memorias De Piel (sur l'album Mezclador)

Ma peau se souvient
Du plus loin qu´elle s´en souvienne
D´une caresse si belle
Qu´elle lui fit si mal
A tant hanter la peine

Elle se souvient de cette plaie
Léchée d´un Nord exsude
Sous elle, un pigment blessé,
Dans un coin de solitude

Ma peau se souvient
Du plus tendre qu´elle s´en souvienne
Des nuits dorées où elle rayonnait dans la tienne
Et de ces chemins de lèvres où elle s´égarait jusqu´au matin
Ces matins cousus encore à la fibre de tes mains
Encore tatouée de frémissements
Dans l´oubli des baisers qui s´égrenent

Ma peau se souvient
Du plus profond qu´elle s´en souvienne
Le paysage de corps désaffecté
Une plongée en vue aérienne


Incidences (sur l'album El Planeta)

“ Chaque signe me tend son tendre piège
Chaque signe que je devine me signe de sa nature sortilège
Et en moi toutes les pistes convergent
De ces incidents qui coïncident
Comme un cortège ”

“ J´étais désarticulée, emmêlée, déchainée
En perte d´équilibre constante
Gestes sans conscience
Gestes de l´instant
Epuisement des corps, des coeurs
Tournoyant jusqu´au délicieux vertige
Je m´abîme
Je suis mon propre démon
Et mon corps devient autre chose que moi”


Ma Peine (sur l'album De l'aimant en libre écoute)

Mystère et peau
Ma peine
Murmurant aux espaces de mes yeux
Une boucle salée

De ma bouche
mon chant qui coule
sanglots rythmés
spirales

Chaque larme est une pierre
qui déchire mes os
chaque larme est un éclat de verre
qui raye ma peau

De la boucle
ma chair s'écoule
sanglots rythmés
spirales
sans limites mes larmes
au delà me noient

Chaque larme est une pierre
qui déchire mes os
chaque larme est un éclat de verre
qui raye ma peau


D'autres morceaux à écouter ici.

Et puis on fera peut-être un jour un billet sur Jérôme Soudan aka Mimetic dont les percussions robotiques me manquent un peu dans la géométrie actuelle de Von Magnet.


Aucun commentaire: